cette photo a été prise l'été d'il y a deux ans, alors que je venais d'emménager ds mon appart à Lille...
On y voit, de gauche à droite, Morgane (une super bonne amie), Juliette et MOi !!!
jai trouvé ce poeme sur le blog de mink... je le trouve sublime lors je me permet de te lemprunter mink, jespere que tu ne m'en voudras pas !!! sinon dis le moi je lenléverais tout de suite !
Alors ca c'est vraiment un film, ou plutôt devrais-je dire 2 films, que j'adore vraiment beaucoup !!!
Le jour de son mariage à El Paso, une ancienne tueuse professionnelle (Black Mamba) est victime d'un attentat orchestré par l'organisation criminelle des Deadly Viper Assassination Squad (les Vipères assassines), pour qui elle travaillait auparavant. Laissée pour morte, la Mariée se retrouve à l'hôpital où elle demeure quatre ans dans le coma. À son réveil, la jeune femme entreprend de se remettre en forme afin d'exercer une terrible vengeance sur les cinq Vipères assassines responsables de l'attentat, y compris leur chef, l'impitoyable Bill. Elle se rend ensuite à Okinawa pour se procurer un sabre unique forgé par le vénérable maître samouraï Hattori Hanzo. Puis la Mariée s'envole pour Tokyo où elle affronte la reine du crime O'Ren Ishii, une ex-Vipère assassine protégée par des dizaines d'assassins assoiffés de sang.
Le film commence par ce proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid". C'est une tres bonne définition de ce film qui ne parle que de vengeance: celle d'une femme et d'une mère...
"Tarantino démontre qu'il n'a rien perdu de son inventivité, ne serait-ce que dans son style narratif éclaté dont l'originalité se renouvelle sans cesse. Il offre ici un hommage aussi déconcertant que ludique aux films de samouraï et aux westerns spaghetti, tout en s'imprégnant totalement de la culture nipponne, allant jusqu'à proposer de longs segments dialogués en japonais et un dessin animé d'inspiration manga d'une extrême brutalité. La violence elle-même devient un parti pris esthétique qui, par son excès, risque d'en choquer plus d'un, bien que cette démesure hautement fantaisiste s'apparente surtout à un ballet grand-guignolesque de nature à provoquer chez le spectateur une hilarité complice et cathartique."
A VOIR pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, c'est un chef d'oeuvre !!!
juste quelques paroles que j'aime bcp...
" Je ne sais pas où je suis,
Quelque part dans sa vie
Si je compte aujourd'hui
Plus qu'une autre pour lui...
Il est si prés de moi, pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie,
Même s'il ne veut pas de ma vie !!!
(...)
Mais qu'elles sont tristes les nuits
Le temps me parait long et jen n'ai pas appris à me passer de lui"
Commentaires