VEF Blog

Titre du blog : Welcome To My Life !!!
Auteur : chtite-so
Date de création : 17-06-2006
 
posté le 13-03-2009 à 01:20:05

Blocage fac droit lille 2

 Amis bloqueurs, non bloqueurs et indécis……….

Le débat devrait se porter uniquement sur pour ou contre la réforme. Mais force est de constater aujourd’hui qu’il y a en réalité 2 débats :

<!--]-->Pour ou contre la réforme

<!--]-->Pour ou contre le blocage

Il ne faut pas mélanger les 2. Je pense qu’il ya de nombreux étudiants qui ne sont pas en accord avec le texte mais qui sont pourtant contre le blocage. Certains bloqueurs de vendredi ont avancé des propos qui sont tout simplement inacceptables dans une démocratie. Quand on dit à qqun qui est contre la réforme mais contre le blocage qu’il n’est qu’un égoiste ou comme certains disaient « qu’il ne pense qu’à sa gueule », c’est tout bonnement inacceptable.

 Je ne suis pas là pour débattre du pour on contre de la réforme, je pense que beaucoup d’autres le feront mieux que moi. Je voudrais juste que ceux qui sont pour le blocage, ou qui sont indécis m’écoutent un instant.

Cela fait 4ans que je suis dans cette fac, et g connu 3 ans de grève, 3ans d’AG, et bien sûr 3ans de blocage. Et le constat dans tout cela, c’est qu’au final, chaque année de blocage, ce sont toujours les étudiants, pro blocage ou non, qui ont payé aux examens les conséquences de ces blocages…

Je peux vous en donner des exemples concrets : certains profs furieux du blocage, n’ont pas hésité à donner aux examens des sujets qu’ils savaient difficiles,  les interros surprises qui tombent en TD etc.

Certains d’entre vous pensent que le blocage est l’unique moyen de se faire entendre, et de ne pas suivre comme des moutons…  Je n’en suis pas convaincue. Le blocage ne fera que rajouter une fac de + ds la liste des facs bloquées, mais ce n’est pas ce que l’on retiendra. En bloquant, vous donnez au gouvernement l’occasion d’attirer l’empathie envers votre mouvement et de convaincre l’opinion publique, que vous n’etes plus des jeunes mobilisés qui proclament leur mécontentement dans la rue, mais que vous etes des étudiants glandeurs qui trouvent un pretexte pour rater des cours.

Pourtant je suis persuadée que la plupart d’entre vous sont sincerement concernés et mobilisés contre cette réforme. Etre contre le blocage, n’est pas contraire à la solidarité avec le mouvement.

Aujourd’hui vous avez la possibilité de dire aux autres fac ; oui on est mobilisés, oui on ne veut pas de cette réforme, mais on ne veut utiliser le blocage car on est dans une démocratie, et l’on respecte ceux qui veulent aller en cours, ou peut etre meme qui sont pour la réforme, meme s’ils ne sont qu’une minorité.

Rappelez vous d’une chose : le symbole qui restera de mai 68 ce n’est pas les facs bloquées, non c’est le pavé, la rue, les centaines de milliers d’étudiants qui manifestent, et qui sont rejoints par d’autres catégories socio professionnelles, mais surtout ce que l’on retient ce sont les banderoles, les slogans…

Débloquer une fac c’est simple, et ça peut se régler en 15 minutes avec un car de crss. Je ne pense pas c'est ça qui bloquerait notre Président actuel.... En revanche, faire taire des centaines d’étudiants qui défilent, là c’est autre chose, la c’est médiatique, la ca fait du bruit, et surtout la c’est démocratique.

 

Pensez à ca, et votez lundi à 14H !

 

Commentaires

chtite-so le 18-03-2009 à 14:20:39
A qui ai je l'honneur ????
Phil Manoeuvre le 18-03-2009 à 11:31:29
Ouaiii salut les djeuns !

alors moi je voulais dire FUCK THE WORLD. Non mais c est vrai, la nouvelle star ca me donne l'opportunité d'infiltrer les medias, de faire la promo de R&F et de sortir des phrases CULtissimes pour rentrer dans la légende.


Alors Be Rock et a bientot pour le prochain LIiiiiIIIIve !