Voici un article publié par l'ancienne candidate Raphaëlle Dess (dont je parle souvent sur ce blog) qui provient de: http://www.lepost.fr/article/2009/02/24/1435776_nouvelle-star-2009-bilan-de-la-premiere-emission-toulouse-et-lille.html
Ce soir, nous avons assisté au lancement de la Nouvelle Star 2009.
Rien de bien neuf au balcon si
ce n'est un nouveau générique, une nouvelle présentatrice qu'on aperçoit à peine
à l'image, beaucoup plus de casseroles et un jury vraiment plus à l'aise que
l'année dernière !
Pour être très claire, voici ce qui s'est passé :
TOULOUSE :
Nous avons pu voir et entendre correctement 7 candidats.
Sur ces 7 candidats, 2 ont eu le droit à un portrait (tourné après les castings dans les villes et avant les épreuves du théâtre normalement) :
Nicolas, le malheureux chanteur-musclor à (grosse) voix qui ne comprend pas pourquoi il se fait « jeter » deux années de suite.
Et Maria Paz, femme de footballer, 20 ans. Charmante mais qui pour moi doit faire ses preuves à Baltard...ou pas. Mais, qui dit PORTRAIT ne dit pas forcément GAGNER BALTARD.
>> Qui retenir de Toulouse ? : Victor, 18 ans, qui pour moi ira à Baltard. Il a le profil type : il chante bien, il est jeune, et il est beau gosse.
LILLE (Partie ½)
A Lille, nous avons eu un peu moins de candidats : 5 candidats ont été mis en avant et un seul portrait de Guillaume, 21 ans, jeune et sportif (football américain)
Sur les 5 candidats, 3 iront à Paris pour les épreuves du théâtre.
Cependant, il me semble important d'insister sur le cas de Julie, 17 ans.
Une jeune et jolie blonde belge qui objectivement a un jolie grain de voix. Elle a quelque chose, mais le jury ne la retient pas.
Certain d'entre vous ont dit en live que ce n'était pas normal.
D'après moi, le jury lui a sauvé la « vie » ou du moins sa carrière.
17 ans, c'est très jeune et la nouvelle star n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Il faut avoir les épaules larges pour supporter le poids de la médiatisation.
Cette jeune Julie toute fraîche sera encore mieux dans un an, deux ans...Elle manque clairement de technique vocale. Et elle a un réel talent...donc pas de souci pour elle. Si je l'avais en face de moi, je lui dirai tout cela. Parce que je le pense. J'espère qu'elle pourra lire ces quelques lignes.
>> Petite mention spéciale pour Guillaume donc qui ne m'a pas laissé indifférente. Tant vocalement que physiquement.
>> Lille : Qui peut potentiellement aller à Baltard ? Melissa, 17 ans et Guillaume.
Les petites perles de la soirée :
« On a des oreilles en or » Sinclair
« Il ferme les yeux parce qu'il a peur de mourir » Sinclair, en parlant d'un candidat aux yeux perçants
« Envoyez-nous quelqu'un qui me fasse pleurer ! » Lio...en manque d'émotion.
« Tu vas à Paris dans la catégorie branleur » Philippe Manœuvre. Ma préférée de la soirée !
Et je ne parle pas du moment culte où André Manoukian explique à une jeune fille de 17ans ½ qu'elle se fringue comme une « péripatéticienne 70's ». Et Lio qui rajoute par-dessus tout « On adore les péripatéticiennes ! ».
>> Pour résumer :
Pas de coup de cœur, pas de renversement en arrière sur mon canapé. J'attends de voir le prochain épisode même si je pense que la production a pris le parti de nous en donner peu pour nous tenir jusqu'au théâtre !...Mais aurons-nous la patience d'attendre jusque- là ?